Beau succès pour le Tournoi interrégional novice Desjardins de Saint-Charles

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Beau succès pour le Tournoi interrégional novice Desjardins de Saint-Charles
La formation des Sénateurs 2 de Bellechasse s'est inclinée en finale de la classe Novice 1. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La 35e édition du Tournoi novice interrégional Desjardins, présentée du 23 mars au 3 avril dernier à l’aréna de Saint-Charles, a connu un franc succès de participation.

Avec 40 équipes inscrites dans l’une ou l’autre des quatre classes au programme, cet événement a été apprécié autant des joueurs, qui provenaient principalement des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, que des parents eux-mêmes.

« Pour plusieurs des enfants qui sont venus jouer chez nous, il s’agissait d’un premier tournoi en deux ans », indique le président du comité organisateur, Sylvain Lapierre.

Ainsi, 20 équipes de niveau 1 et 2 étaient présentes pour la première tranche du tournoi, entre les 23 et 27 mars. Du nombre, la formation des Sénateurs 1 de Bellechasse s’est rendue en finale de la catégorie Novice 1, s’inclinant toutefois 7-0 devant les Chevaliers 2 de Val Bélair. Trois des quatre équipes des Sénateurs s’étaient d’ailleurs classées pour le carré d’as de leurs catégories respectives.

La deuxième semaine, toute la place était donnée aux équipes de niveaux 3 (12 équipes) et 4 (8 équipes).

20 équipes par fin de semaine : 8 dans le Novice 1 et 4, 12 dans le novice 2 et 3.

Rappelons que l’édition 2021 n’avait pu être tenue en raison de la pandémie. Comme l’événement a normalement lieu en février 2020, celui de 2020 avait pu se tenir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires