Beau succès pour les Journées d’accueil Gilles Audet

Une soixantaine de personnes handicapées, ainsi que leurs accompagnateurs, se sont rendues au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, les 28 et 29 janvier, lors de la sixième édition des Journées d’accueil Gilles Audet.

Après cinq années sous l’égide de la succession du défunt homme d’affaires originaire de Saint-Anselme, cette activité était entièrement assumée par la direction du Mont Orignal qui permettait à leurs visiteurs de découvrir gratuitement le plaisir du ski adapté ou de glisser dans les pentes prévues à cet effet.

Les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnateurs pouvaient également dîner gratuitement sur place.

Si la journée du samedi a été assez tranquille avec huit adeptes de ski adapté et leurs accompagnateurs respectifs, soit une quinzaine de personnes en tout. La journée du dimanche a été beaucoup plus chargée avec 51 skieurs, une dizaine de personnes venues profiter des glissades. Une vingtaine d’accompagnateurs suivaient le groupe.

Responsable des Journées d’accueil Gilles Audet au Mont Orignal, Micheline Cloutier s’est dire ravi du déroulement de ce week-end qui s’est tenu sous une température des plus agréables. Elle a déjà assuré que l’événement serait de retour en 2018.