Belle réussite pour le Championnat de l’Est du Canada U14 de balle rapide
BELLECHASSE. C’est avec beaucoup de panache que les municipalités de Saint-Raphaël et de Saint-Damien ont accueilli, au cours du dernier week-end, les meilleurs joueurs de balle rapide de 14 ans de l’Est du pays dans le cadre Championnats de l’Est du Canada U14.
Sept équipes dont deux du Québec, soit Bellechasse et Saint-Léonard-d’Aston, étaient en lice pour le titre qui a été remporté par l’équipe ontarienne des Royals de Springbrook qui a eu raison d’une autre formation de la même province, le Drombo Lightning, par la marque de 7-6
Terre-Neuve a remporté la médaille de bronze, devançant la formation hôtesse de Bellechasse qui a reçu le soutien inconditionnel de ses partisans tout au long du week-end.
«Nous sommes très heureux de la tournure des événements. Nous avons reçu d’excellents commentaires tant de la part de Softball Canada que des autres organisations. On a voulu faire bonne impression et offrir une expérience qui se rapproche de ce qui se passe dans les championnats canadiens», indique Pascal Gonthier, membre du comité organisateur.
Soulignons que 250 personnes étaient présentes lors de la cérémonie d’ouverture tenue jeudi soir à Saint-Raphaël. L’entrée pour tous les matchs du week-end était gratuite, ce qui s’est traduit par de belles foules sur les deux terrains. Ce fut le cas notamment dimanche, à Saint-Raphaël, alors que plus de 150 personnes ont encouragé la formation locale qui s’est inclinée 10-8 devant Terre-Neuve au terme d’un match enlevant qui signifiait toutefois l’élimination des jeunes Bellechassois.
Au terme de cette rencontre, Softball Canada et le comité organisateur en ont profité pour remettre les honneurs individuels de la ronde préliminaire, ce qui a permis à Sharl Leclerc de Sainte-Claire d’être nommé joueur par excellence du tournoi.
Pascal Gonthier a souligné que le comité organisateur profitera des prochains jours pour tracer un bilan de l’événement et évaluer la possibilité d’attirer dans Bellechasse, l’an prochain, le Championnat canadien des moins de 23 ans (U23).