Bellechasse accueillera les meilleurs joueurs de balle-rapide de moins de 14 ans
SPORT. Inspirés par des médailles obtenus par des équipes de la région l’été dernier, l’organisation de la balle rapide mineure de Sainte-Claire recevra le championnat de l’Est du Canada en balle rapide chez les moins de 14 ans du 25 au 28 août 2016 sur les terrains de Sainte-Claire et de Saint-Gervais.
La candidature de la région a été présentée lors de la dernière assemblée de Softball Canada tenue le 15 novembre dernier à Winnipeg. Le moment a été jugé opportun pour tenir un championnat d’importance au niveau de la balle rapide mineure dans Bellechasse à la suite de la médaille d’or obtenu par l’équipe de Bellechasse chez les moins de 12 ans en 2014 à O’Leary sur l’Île-du-Prince-Édouard (IPE) et une médaille de bronze chez les moins de 14 ans l’été dernier à St-Jean, Terre Neuve. Le championnat sera tenu en collaboration avec l’organisation de la balle rapide mineure de Saint-Gervais.
Plus de 150 jeunes répartis dans une dizaine d’équipes en provenance de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’IPE , de la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve seront de la partie. Ces équipes seront composées de joueurs de 13 et 14 ans. Deux équipes en provenance de Bellechasse et une équipe de la région de Centre-Du-Québec prendront part à ce championnat permettant ainsi à une quarantaine de jeunes du Québec d’y participer.