Bellechasse se distingue à la soirée des mérites de Softball Québec

BALLE RAPIDE. Avec deux prix, sept nominations sans oublier l’intronisation de Jean Roy au Temple de la renommée, la région de Bellechasse a fait très belle figure lors de la soirée des mérites de Softball Québec qui se déroulait le 17 novembre à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.

Soulignons que Mathieu Roy de Saint-Gervais a remporté le titre d’athlète masculin par excellence, catégorie dans laquelle Daniel Godbout de Saint-Gervais était aussi en nomination.

Pour sa part, Jean-François Bernard de Saint-Raphaël a été nommé entraîneur AA et A par excellence, lui qui a mené l’équipe Bellechasse U14 A qui représentait le Québec au Championnat canadien U14, l’été dernier.

Les autres Bellechassois en lice pour un prix lors de cette soirée des mérites étaient Hugo Bissonnette de Saint-Damien, Jérémie Breton de Saint-Lazare et Charles Marceau de Sainte-Claire dans la catégorie «Athlète masculin par excellence chez les moins de 18 ans (U18)», ainsi que Frank Dupont de Saint-Gervais dans la catégorie «Entraîneur de niveau B».

Thomas Martineau.

Thomas Martineau aussi honoré

Par ailleurs, un jeune arbitre âgé de 15 ans seulement, Thomas Martineau de Sainte-Claire, a reçu, le vendredi 16 novembre, le titre de «Révélation de l’année 2018 – Arbitre», lors du gala annuel de Softball Québec réservé aux arbitres qui se déroulait à Saint-Basile-le-Grand.

Thomas arbitre depuis trois ans au sein de la ligue Inter-Parcs de Bellechasse. Il était en nomination pour trois prix, soit ceux d’arbitre s’étant le plus illustré au Championnat AA féminin U -12 à Intermédiaire féminin, d’arbitre s’étant le plus illustré au festival B U-12, U-16 et Intermédiaire féminin 19 ans et plus (Thomas a été sélectionné pour faire la finale intermédiaire féminine au marbre lors de ce tournoi), ainsi que Révélation de l’année 2018, prix qu’il a remporté.
Thomas Martineau a arbitré plus de 80 parties cet été, que ce soit dans la Ligue Inter-Parcs, dans la Ligue sénior de Bellechasse ainsi que sur la Rive-Nord de Québec, dans le Ligue féminine Saint-Rodrigue.