Bellechasse triomphe au Tournoi Midget de Saint-Anselme

La formation Midget BB des Sénateurs de Bellechasse a remporté la 14e édition du Tournoi provincial Midget de Saint-Anselme, qui s’est terminé le dimanche 20 novembre dernier.

Les protégés de l’entraîneur-chef Marco Deblois ont remporté les six matches à leur calendrier, disposant de Québec-Cartier 1-0 en grande finale.

Après avoir défait le Garaga de Saint-Georges 5-2 lors du match d’ouverture le jeudi 10 novembre, les jeunes Bellechassois ont disposé des Barracudas des Deux-Rives 7-2 le vendredi 18 novembre avant de signer deux gains le samedi 19 novembre, soit 3-2 en fusillade devant le Drakkar de Vaudreuil et 2-1 en fusillade contre les Voltigeurs de Drummondville.

Le dimanche 20 novembre, ils ont à nouveau disposé du Garaga de Saint-Georges 3 à 1 avant de s’imposer en finale.

Soulignons que la formation bellechassoise était composée de Tristan Lapierre, Antoine Larochelle, Gabriel Aubin, Michaël Gagné, Jesse Cushway, Olivier Marquis, Zacharie Gourde, Hubert Pouliot, Nathan Coulombe, Christopher Turgeon, Olivier Simoneau, Tristan Blais Lapierre, Marc-Antoine Aubé, William Bilodeau et Xavier Brochu, ainsi que des gardiens Mickael Lachance et Louis Perreault-Carrier. L’équipe d’entraîneurs est composée de Marco Deblois, assisté de David Labrie, Louis Dulac et Anthony Lapierre. Éliane Lamontagne et Nancy Lecours sont les gérantes de l’équipe.

Autre victoire Bellechassoise

La 14e édition du Tournoi provincial Midget de Saint-Anselme se déroulait sur deux semaines, soit du 7 au 20 novembre. Dans la classe A, une autre formation des Sénateurs de Bellechasse s’est imposée, triomphant des Husky de Chaudière-Ouest par la marque de 2-1.

Dans la classe AA, la victoire est allée aux Commandeurs de Pointe-Lévy qui ont disposé des Husky de Chaudière-Ouest 2-1. Les Lévisiens ont présenté une fiche parfaite de six gains en autant de matches.

Enfin, dans le B, la victoire est allée aux Seigneurs de Lotbinière qui ont eu raison du Garaga de Saint-Georges 3-2 en finale.