Bon début de saison pour Louis-Albert Corriveau-Jolin

Le paracycliste Louis-Albert Corriveau-Jolin de Sainte-Claire a amorcé de belle façon sa saison 2017 qui, l’espère-t-il, le mènera à une participation aux Championnats du monde en Afrique-du-Sud, en septembre.

Adepte du tricycle T2, l’athlète de 26 ans a remporté deux médailles lors du Défi sportif AlterGo présenté du 24 au 30 avril à Montréal.

Le samedi 29 avril, il prenait le troisième rang du contre-la-montre avant de remporter une médaille d’argent, le lendemain, lors de la course sur route.

Après une participation au Grand Prix de Granby le 6 mai, il devrait prendre la route de la Hollande pour une épreuve de la Coupe du monde de paracyclisme. À la fin du mois de juin.

Les championnats canadiens de la discipline, qui auront lieu du 16 et 17 août à Bromont, ainsi que le championnat provincial qui suivra tout de suite après (19 et 20 août) à Saint-Alphonse-de-Rodriguez, dans Lanaudière, seront ensuite au menu du jeune homme qui espère se qualifier pour les Championnats du monde de paracyclisme sur route UCI qui auront lieu du 31 août au 3 septembre à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

Nouvelle bourse

Dans le cadre du Défi sportif AlterGo, soit le 27 avril, Louis-Albert Corriveau-Jolin recevait une bourse de 2 000 $ du Programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Le jeune Bellechassois n’a pas caché que cette bourse était la bienvenue et l’aidait principalement à défrayer ses déplacements lors de compétitions. Les personnes et entreprises intéressées à le commanditer sont également invitées à se manifester. Les intéressés peuvent communiquer avec lui au418-883-3804.