Brilllante performance pour Aurélie Dubé-Lavoie

La Bellechassoise Aurélie Dubé-Lavoie a réalisé la quatrième meilleure performance québécoise de l’histoire sur 5 000 mètres.  

Prenant part à la Soirée Rouge & Or présentée le vendredi 23 juin dernier, la résidente de Saint-Damien a survolé l’épreuve en un temps de 16 min 4,21 secondes, devançant sa plus proche rivale par 25 secondes. Ce temps représente également un record de l’épreuve.

«Je suis bien contente, même si j’ai trouvé cela difficile par moments, surtout à partir du troisième km», indique la spécialiste du demi-fond qui s’est détachée du peloton à ce moment.

Même si elle a enregistré le quatrième meilleur temps québécois à cette épreuve, celle qui portait les couleurs du Club d’athlétisme Lavironde, pour l’occasion, ne s’en faisait pas outre mesure. «Ce n’est pas une distance à laquelle je participe souvent. Je préfère de loin le 1 500 mètres, qui est ma spécialité.»

Le record québécois sur cette distance, qui appartient à Émilie Mondor, est de 14 min 59,68 secondes et a été réalisé le 26 août 2003 à Paris.

Soulignons que dans deux semaines, Aurélie prendra part aux Championnats canadiens d’athlétisme sénior, sur 1 500 mètres, qui seront présentés à Ottawa.