Ça bouge à l’école Provencher de Saint-Anselme

SPORTS. Les élèves de l’école Provencher de Saint-Anselme ont bougé énormément au cours du mois de mars.

Grâce à l’implication de Guillaume Boucher, enseignant en éducation physique, quatre parties sportives amicales ont été disputées par les élèves au cours des dernières semaines. Tout a débuté avec une partie de ringuette le vendredi 15 mars à l’aréna de Saint-Anselme. Pour l’occasion, une équipe de l’école Provencher a rencontré celle de l’école Morissette de Sainte-Claire.

L’harmonie de l’école Provencher a interprété l’Ô Canada avant la rencontre du 22 mars à l’aréna de Saint-Anselme.

Le 22 mars, une partie de hockey, toujours à l’aréna de Saint-Anselme, mettait aux prises des équipes formées de jeunes de 5e et 6e année des écoles Provencher et L’Étincelle de Saint-Charles. Une foule impressionnante a assisté à cette rencontre qui a débuté avec une interprétation de l’Ô Canada par l’harmonie de l’école Provencher.

Cette harmonie comprenant une quarantaine d’élèves œuvrait sous la direction de l’enseignant Benoit Boutin. Ceux-ci étaient accompagnés, en chanson, par les quelque 350 personnes présentes, soit des élèves, enseignants et parents.

Cette envolée sportive s’est poursuivie le lundi 25 mars alors que les élèves de 3e et 4e années se sont rendus à l’aréna de Saint-Charles afin d’affronter les élèves de l’école primaire de l’Étincelle.

Le 28 mars enfin, les jeunes de 6e année se sont déplacés du côté de l’aréna de Sainte-Claire pour une rencontre amicale mettant aux prises des équipes mixtes. Cet événement devrait assurément être répété l’an prochain, signale-t-on.