Camille prendra part aux Jeux du Québec

Camille Fortier, 14 ans de Saint-Anselme, sera la première joueuse de Bellechasse à participer aux Jeux du Québec, en ringuette.

Membre de l’Association de ringuette de Lotbinière, où elle évolue chez les Junior à titre de défenseure, elle a pris part au camp de sélection des Jeux du Québec, le samedi 3 décembre dernier, obtenant sa place au sein de la délégation de la région Chaudière-Appalaches en vue des Jeux d’hiver qui se dérouleront du 1er au 4 mars à Alma, au Lac-Saint-Jean.

Ancienne adepte de patinage artistique, sport qu’elle a commencé à pratiquer alors qu’elle avait deux ans et demi, Camille a amorcé son parcours dans ce sport d’équipe à l’automne 2012, après avoir assisté à un match de ringuette à l’aréna de Sainte-Marie. Elle a joint l’organisation des Rebelles de Bellechasse en novembre et depuis, elle s’est investie à fond dans cette discipline où elle a mis le temps et les efforts pour devenir une joueuse impliquée.

Après avoir pris part au camp Junior AA, le printemps dernier à l’Ancienne-Lorette, elle n’a pas abandonné son désir de se démarquer, même si elle n’a pas été choisie à ce moment. Elle a ensuite participé au camp de sélection du Junior A au cours de l’automne, à Lévis. Elle  fût retenue, ainsi qu’Anaïs Couture qui est également de Bellechasse. Les deux jeunes filles évoluent toutes les deux pour l’Association de Lotbinière.