Changements dans la programmation de Courir la Beauce

SPORT. La septième saison de Courir la Beauce comptera quatre épreuves. L’organisation espère accueillir plusieurs amateurs de course à pied durant ces compétitions.

Normalement tenu en mai à Beauceville, le Défi PSF aura lieu en septembre lors d’une date restant à déterminer. Organisée par l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, la compétition propose des parcours de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres avec les départs devant l’école secondaire.

La saison s’amorcera le 16 juin avec le Défi Beauceron à Saint-Prosper. Dans cette course la plus ancienne du circuit, les participants pourront s’exercer sur des distances de 2, 5, 10, 15 et 21,1 kilomètres avec la 29e Rue comme point de départ et d’arrivée.

La Trail du Massif du Sud reviendra pour une troisième édition le 21 juillet prochain au Parc régional du Massif du Sud à Saint-Philémon. Cette course sur sentiers en montagne aide les coureurs à sortir de leur zone de confort en profitant de la nature. Les trajets possèdent une longueur de 2, 6, 10 et 22 kilomètres.

Lors de la BeauceRUN le 29 septembre, les amateurs de course à pied pourront fouler des parcours de 2, 5, 10 et 21,1km à Saint-Georges. Organisée par le Tour de Beauce, la compétition utilise comme point central le centre sportif Lacroix-Dutil. Les enfants sont toujours invités à se déguiser en superhéros pour l’épreuve du deux kilomètres.

Mis à part le Défi PSF, il est possible de s’inscrire dès maintenant aux autres courses en visitant le courirlabeauce.com.

Précisons que, faute de relève, la Ruée des Jarrets à Notre-Dame-des-Pins ne reviendra plus dans la programmation de Courir la Beauce. La Trail CLB à Lac-Etchemin est aussi suspendue pour la saison 2018.