Chevaliers de Lévis : les frères Roy en évidence

HOCKEY. Les frères Alexandre et Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin font partie des nominés des Chevaliers de Lévis en vue du Gala des Champions de la Ligue Midget AAA qui aura lieu le 6 mai prochain à Laval.

La formation lévisienne a d’abord profité de son bilan de saison, le 30 avril dernier, pour annoncer qu’Alexandre Roy avait reçu le titre de Chevalier de l’année, étant nommé par ses pairs comme étant le joueur par excellence de l’équipe en 2017-2018. Ce dernier sera également le candidat des Chevaliers au trophée Patrice-Bergeron remis au joueur le moins pénalisé du circuit.

Son frère Pier-Olivier sera pour sa part le candidat des Chevaliers au prix Dany Dubé, catégorie attaquants. Ce prix est remis au joueur d’avant qui a obtenu les meilleures performances lors des exercices Dany Dubé. Il est également le lauréat de l’équipe pour la Coupe RDS, étant le joueur ayant remporté le plus de première, deuxième ou troisième étoiles en saison régulière. Il recevra une des 15 petites coupes RDS au Gala des Champions.

Pier-Olivier Roy sera récipiendaire de l’une des Coupes RDS remises aux joueurs de chaque équipe ayant amassé le plus d’étoiles en saison régulière. Il reçoit un certificat des mains du vice-président Opération hockey des Chevaliers, Christian Caron.

La direction des Chevaliers a par ailleurs profité de sa conférence de presse de lundi pour brosser un tableau positif de la saison 2017-2018 marquée par la transition des Commandeurs vers la nouvelle appellation des Chevaliers, ainsi que par un virage jeunesse qui s’est avéré positif.

Après s’être inclinée en finale du Challenge CCM, l’équipe a terminé au 4e rang au classement général de la saison régulière. En séries, elle s’est inclinée au deuxième tour face aux Estacades de Trois-Rivières avant de remporter la Coupe Dodge, récemment.

Soulignons que cinq joueurs des Chevaliers, dont Pier-Olivier Roy, ont été invités pour le prochain «combine» des moins de 16 ans, organisé par Hockey Québec.

Rappelons que Xavier Labrecque de Saint-Anselme et William Lagrange de Saint-Léon faisaient aussi de la formation.