Chloé Desjardins aurait préféré finir sur une meilleure note

HOCKEY.Chloé Desjardins a disputé sa quatrième et dernière saison comme gardienne de but à Boston avec l’Université Northeastern.

Cette ultime campagne aura été sa plus faible avec une fiche de 13 victoires, 16 défaites et deux parties nulles. Chloé a obtenu une moyenne de buts alloués de 2,61 et un pourcentage d’arrêts de .919.

Northeastern a disputé son dernier match le 7 mars, un revers de 6-1 contre l’Université de Boston en demi-finale du Championnat de l’Est de la NCAA.

«Pour ma dernière année, c’est sûr que j’espérais que ça finisse mieux. Ça a été une saison plus difficile avec l’arrivée d’une dizaine de recrues. L’équipe entrait dans une reconstruction et il fallait embarquer tout le monde dans le même bateau», précise la hockeyeuse de Saint-Prosper.

Pour l’ensemble de son parcours, Chloé Desjardins a déclaré une fiche de 55 gains, 39 revers et six verdicts nuls. Cette saison, elle agissait également comme capitaine et a été nommée meilleure joueuse défensive de la semaine au début novembre.

«Être capitaine a développé mes habiletés comme leader. J’ai beaucoup appris de mon passage à Boston comme joueuse, mais aussi comme étudiante en développant une meilleure compréhension de l’anglais», ajoute-t-elle.

Retour au Québec

C’est à la fin avril que Chloé Desjardins recevra son baccalauréat en justice criminelle et administration. Diplôme en poche, elle reviendra ensuite au Québec afin de se trouver un emploi dans n’importe quelle région voulant l’accueillir.

«Je voudrais continuer à jouer au hockey et faire des cliniques auprès des jeunes et peut-être entraîner des équipes. Aller à Boston m’a demandé de gros sacrifices et j’ai l’impression d’avoir manqué certaines choses entre autres au niveau familial», avoue celle-ci.

Chose certaine, Chloé n’oubliera pas ses origines beauceronnes. La hockeyeuse de 22 ans donnera quelques conférences ce printemps dans des écoles de la région et dirigera une clinique de perfectionnement pour gardiens de but les 19 et 20 août à Saint-Georges.