Chloé Desjardins s’est refait une nouvelle vie en Beauce

SPORT. Un an après la fin de ses études à l’Université Northeastern à Boston, Chloé Desjardins est heureuse d’être revenue dans sa région natale pour revoir sa famille et s’impliquer dans la communauté.

Détentrice d’un baccalauréat en justice criminelle et administration, la hockeyeuse de Saint-Prosper travaille à temps plein comme intervenante à l’organisme Au Bercail. Elle occupe aussi un emploi à temps partiel comme entraîneuse au centre L’Éveil CrossFit à Saint-Georges.

Chloé Desjardins est très occupée avec son école de perfectionnement pour les gardiens de but en hockey de tous âges. Cette dernière offre également des cours privés pour les gardiens à l’intérieur de différentes ligues.

«Je donne encore des conférences dans les écoles pour raconter aux jeunes mon parcours en hockey et leur dire qu’ils ne doivent pas se laisser intimider par les gens d’autour d’eux. C’est important qu’ils aient une passion pour ensuite prendre les bonnes décisions», pense la jeune femme de Saint-Prosper.

Changement possible ?

Dans la dernière année, Chloé Desjardins n’a pas remis ses jambières de gardienne à part pour un match spécial en mai 2015 lors du Tournoi de hockey féminin à Saint-Georges.

Elle chausse toutefois ses patins comme attaquante dans une ligue de garage à Saint-Prosper et lors de ses cliniques à l’école et dans les cours privés.

«Les Canadiennes de Montréal m’avaient invité à leur camp d’entraînement, mais j’ai décliné l’offre. J’ai toujours été une joueuse compétitive, mais je suis réaliste. J’ai fait le deuil des Jeux olympiques et je dois penser à travailler et avoir un salaire, ce que les Canadiennes n’offrent pas», dit celle-ci.

À 23 ans, elle avoue tout de même que de jouer comme gardienne dans un milieu compétitif lui manque beaucoup. Chloé Desjardins a d’ailleurs assisté comme spectatrice à quelques parties de Northeastern dans les derniers mois.

Aussi un gardien de but, son amoureux Derick Roy est toujours étudiant à Northeastern et graduera l’an prochain. Chloé est prête à le suivre s’il signe un contrat avec un club professionnel. Elle n’exclut pas totalement l’idée d’un retour au jeu.

«Je n’ai pas encore décidé de la suite des choses. J’ai beaucoup gagné en maturité dans la dernière année et je souhaite prendre soin de moi», confirme-t-elle.

Les détails sur son école de perfectionnement sont disponibles sur Facebook à la page «Clinique de Perfectionnement Chloe Desjardins».