Cinq athlètes de la région bénéficiaires de la Fondation Nordiques

SPORTS. La Fondation Nordiques a annoncé qu’elle a distribué la somme substantielle de 318 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance.

Le cycliste Pier-André Côté de Saint-Henri et Daniel Godbout de Saint-Gervais en softball pour le volet Élite, de même qu’Emmy Fecteau de Saint-Odilon en hockey féminin, Jade Marquis de Saint-Charles en volleyball et Justin Roy de Sainte-Claire en softball au volet Relève ont retenu l’attention de la Fondation.

Ainsi, l’ensemble des athlètes-étudiants se sont partagés 96 bourses (241 500 $), soit 27 de catégorie Or (4 000 $), 30 de catégorie Argent (2 500 $) et 39 de catégorie Bronze (1 500 $) en vertu des programmes «Excellence – Élite – Relève et Espoir».

L’implication porte donc à plus de 6 100 000 $ la somme totale que la Fondation a versée, depuis sa création, aux athlètes et aux organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. De plus, comme elle l’avait fait l’an passé, la Fondation Nordiques remettra 35 000 $ en bourses lors du Gala de l’athlète qui aura lieu le 24 mai prochain.

La Fondation Nordiques a été fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995. Elle vise à reconnaître l’importance des athlètes par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport.

Les athlètes de la région bénéficiaires de la Fondation Nordiques

Prénom

Nom

Niveau

Sport

Ville

$

   
               

Pier-André

Côté

Élite

Cyclisme

Saint-Henri

2 500 $

   

Daniel

Godbout

Élite

Softball

Saint-Gervais

2 500 $

   

Emmy

Fecteau

Relève

Hockey

Saint-Odilon

1 500 $

   

Jade

Marquis

Relève

Volleyball

Saint-Charles

1 500 $

   

Justin

Roy

Relève

Softball

Sainte-Claire

1 500 $