Cinq Bellechassoises au Championnats de l’Est du Canada de ringuette

Membres des Colibris de Lévis, cinq jeunes Bellechassoises prendront part au Championnat de l’Est du Canada de ringuette qui aura lieu à Pierrefonds, à la mi-avril.

Laetitia Dion de Saint-Michel, Raphaëlle Chouinard de Sainte-Claire, Darianne Boulet et Laurie Dion de Saint-Raphaël ainsi qu’Érika Pouliot de Saint-Henri s’alignent avec la formation benjamine qui a triomphé lors du Championnat provincial qui se déroulait récemment à Gatineau, en Outaouais.

Ces cinq joueuses, qui pratiquent la ringuette depuis quatre ou cinq ans, étaient de la première cuvée de Rebelles de Bellechasse à jouer dans l’équipe Benjamine A. Elles se sont toujours suivies depuis.

Trois d’entre elles, soit Laetitia, Darianne et Érika, ont été championnes régionales en 2013 dans le Novice C après une ou deux années d’expérience. Laurie et Raphaëlle se sont ajoutées au groupe l’année suivante et au printemps 2015, la formation a été finaliste au championnat provincial de Sept-Îles dans l’Atome B.

Ces jeunes passionnées ont souvent prolongé leur saison en joignant les rangs des équipes de ringuette d’été, que ce soit avec les Éclipses ou les Cyclones de Québec, formations regroupant des joueuses de l’Association régionale de ringuette de Québec (ARRQ).

Soulignons que le Championnat de l’Est du Canada réunira dix équipes provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.