Club de golf de Lac-Etchemin: profits et affluence record en 2021

Serge Lamontagne redaction@lavoixdusud.com

Club de golf de Lac-Etchemin: profits et affluence record en 2021
La directrice générale Nathalie Chabot et le président Guyda Deblois ont confirmé que le 50e anniversaire du Club de golf de Lac-Etchemin sera souligné les 19 et 20 août 2022. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Après une année record à plusieurs points de vue en 2020, le Club de golf coopératif de Lac-Etchemin a récidivé avec de nouveaux sommets pour sa 50e année d’existence en 2021.

Profitant de leur récente assemblée générale, les administrateurs du Club de golf ont précisé que 24 000 parties de golf avaient été jouées en 2021, 4 000 de plus que l’année précédente et que de ce nombre, 11 000 avaient été disputées par les quelque 267 membres. Ce chiffre est également en hausse de 16 % (229 en 2020) et il en va de même pour les finances du club qui a enregistré des profits record de 93 000 $, principalement en raison d’une augmentation de 23 % des revenus, qui ont atteint 797 000 $, puis d’un contrôle soutenu des frais d’exploitation.

« Nous avons enregistré une hausse de 28 % des revenus de droit de jeu à la journée, ce qui est aussi très positif pour nous. La région est de plus en plus visitée également et ça se reflète par nos 306 forfaits Tuango et l’affluence que nous sur notre site Internet qui est de plus en plus utilisé », de mentionner M. Deblois.

Investissements importants

À travers tout cela, M. Debois a souligné que 2021 avait également été une année des plus stimulantes au niveau des investissements et à cet égard, il a rappelé, dans son rapport, que le Club de golf avait investi plus de 200 000 $ dans ses infrastructures. Cela s’est traduit par l’achat de nouveaux équipements et l’aménagement d’un garage de mécanique, mais aussi dans l’amélioration du parcours.

D’autres projets en ce sens sont également au menu de 2022, indique-t-il. « La qualité du terrain et du service à la clientèle y est pour beaucoup dans nos succès. » De par nos investissements, on répond aux demandes des membres qui, au lieu d’avoir des ristournes, préfèrent que nous investissions dans l’amélioration du terrain. Nous continuons à avancer en fonction de nos moyens et c’est le message que nos membres lancent chaque année. »

Le 50e souligné en 2022

En raison des mesures sanitaires, les administrateurs du club de golf ont reporté, à l’été 2022, les activités visant à souligner le 50e anniversaire du Club, qui étaient prévues en 2021. À cet effet, M. Deblois a indiqué que deux journées de festivités sont prévues les 19 et 20 août prochain. La programmation complète de ces activités devrait être dévoilée en conférence de presse au cours du mois de mai.

M. Deblois a ajouté qu’en fonction des mesures sanitaires qui seront en vigueur en 2022, le Club de golf entend ramener certains tournois l’été prochain, dont celui de la Fondation du Sanatorium Bégin qui avait connu un vif succès en 202 avec un profit record de 33 800 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires