Club Gymnoflex : une bonne saison et des médailles au provincial

Les membres du club Gymnoflex de Saint-Anselme ont fait belle figure lors du Challenge des régions de gymnastique, qui avait lieu du 28 au 30 avril dernier à Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal.

Douze gymnastes représentaient la région Chaudière-Appalaches et quelques-unes d’entre elles ont remporté des médailles dans leurs épreuves respectives. Dans un premier temps, Valérie Laflamme a décroché des médailles d’or et d’argent. Kelly-Ann Mongrain a elle aussi remporté l’argent alors qu’Isabella Breton repartait avec une médaille de bronze et une 7e place.

Trois autres gymnastes, soit Arianne Lapointe (or et argent), Vicky Moreault-Fleury (or) et Lily-Rose Lacasse (or et bronze) ont aussi été décorées lors de cette compétition. Soulignons également les belles performances de Laurie Audet (4e et 7e places), Maya Paulin (4e et 6epositions), Marijane Blais (7e et 8e place) et Jade Létourneau, avec une 4eposition, lors de cette compétition à laquelle prenaient également part Émilie Fortin et Kelly Chabot.

Le Club Gymnoflex avait mis un terme officiel à sa saison avec la tenue, le 27 avril à l’aréna de Saint-Anselme, de son spectacle annuel de clôture auquel 500 personnes ont assisté. Les spectateurs présents ont eu droit à de belles prestations au sol, ainsi qu’à quelques numéros aux barres et à la poutre. Soulignons aussi la participation des équipes de cheerleading des écoles secondaires de Saint-Damien et Saint-Anselme qui ont offert, également, de belles performances.