Coralie Godbout toujours championne canadienne

JUDO. Coralie Godbout de Saint-Charles a remporté son 4e titre de championne canadienne cadette en judo lors des championnats nationaux qui avait lieu à Calgary au cours de week-end.

Pour parvenir à conserver son titre chez les moins de 18 ans, elle a battu Mira Calder de la Colombie-Britannique par Ippon à son premier combat, enchainé avec une victoire par Waza-ari contre Bailey Doerfler de l’Ontario puis défait Julia Sergeeva de l’Alberta par Ippon lors de la finale.

Parents et amis de Coralie ont pu suivre ses combats grâce à la magie d’internet.

Forte de ce titre, elle a également remporté une médaille d’argent perdant en finale chez les moins de 21 ans. Elle avait terminé 5e l’an dernier dans un contexte similaire. Après des victoires par Ippon contre Alexandria Lefort de l’Ontario, Nikki Zawadzki de la Colombie Britannique et Julia Sergeeva de l’Alberta. Elle s’est finalement inclinée lors de la finale face à Sianne Gronen de l’Alberta. Cette dernière est toutefois son aînée de trois ans, jour pour jour (22 mai 1998 vs 22 mai 2001).

Coralie en compagnie de son père Luc Godbout et de son entraineur Gérard Blanchet, directeur technique du Club de Judo Vieille Capitale à Québec