Courir la Beauce honore deux clubs de la région
MISE EN FORME. L’organisme Courir la Beauce a remis le trophée Cours Jarret Cours, le 14 août dernier, aux clubs de Sainte-Marie et Sainte-Justine.
Cette distinction est attribuée chaque année à un acteur ou à une actrice ayant joué un rôle important dans le développement de la course à pied dans la région. De façon plus spécifique, on veut souligner l’impact positif sur le mode de vie et la santé physique de la population.
Fondateur de Courir la Beauce, David Roy précise que si les courses à pied incitent les gens à se dépasser et à se surpasser, les clubs de course, pour leur part, se concentrent sur la structure à donner à leurs membres avec comme objectif de développer une saine pratique de ce sport.
Les trophées sont remis depuis 2013. Pour le Club de course mariverain, fondé en 2014 et regroupant une centaine de participants, c’est Patrice Laflamme qui a récolté les honneurs. Du côté du Club de Sainte-Justine, également créé en 2014 et comptant aujourd’hui une cinquantaine de membres, c’est Maryse Bilodeau qui a été couronnée de la distinction annuelle.
Mentionnons que Courir la Beauce a également son club de course Les Courailleux de Saint-Georges. Ces derniers se rassemblent tous les mardis.
Par Lynda Cloutier, Beauce Média