Course automobile: Stéphane Roy et Louis-Philippe Labrecque en pleine progression

Stéphane Roy de Saint-Damien a enfin des résultats positifs sur lesquels se baser dans la série Sportsman Québec, mais plusieurs malchances retardent son ascension et celle de la voiture # 77, commanditée par Daniel Paré Automobiles et La Voix du Sud, au classement. Quant à Louis-Philippe Labrecque, aussi de Saint-Damien, il accumule régulièrement des points au volant de la voiture Ford Appalaches #22 sans faire de vagues depuis le début de la saison.

Vendredi dernier à Vallée Jonction, les séances de qualifications ont débuté avec un nombre de 25 pilotes divisés en trois séances différentes et Roy a remporté l’une de ces qualifications.

Les deux pilotes doivent toutefois composer avec les événements qui surviennent en course, par exemple sept drapeaux jaunes vendredi suite à des accidents, Labrecque a pu rallier le fil d’arrivée en 12e place tandis que Roy a dû se contenter de la 17e place.

Partis avec 25 voitures, c’est avec un nombre de 18 voitures seulement que s’est terminée la finale. À quoi pourrait-on attribuer cela? Certains bris mécaniques assurément, mais aussi, l’indiscipline de quelques-uns qui a fait en sorte que certains pilotes n’ont pu regagner la piste pour terminer la finale alors que d’autres, dont Roy et Labrecque, ont perdu plusieurs places au classement.

Au classement général provisoire, Roy se retrouve actuellement en 13e place avec 502 points n’accusant que quelque 10 points de retard sur la 8e position et 18 sur la 6e place. Quant à Labrecque, il figure au 14e rang.

Une pause de trois semaines est maintenant nécessaire avant la présentation de la prochaine course qui se déroulera le samedi, 27 juillet à l’Autodrome Montmagny.

Hot dog gratuits au Marché Tradition

Voulant se montrer solidaire avec ses pilotes, le Marché Tradition de Saint-Damien tiendra un dîner aux hot dogs gratuit ce samedi de 11 h à 14 h. L’activité aura lieu dans le stationnement face au commerce et des laissez-passer en vue du prochain programme à Montmagny seront attribués pour l’occasion