De nouveaux chandails pour les Castors de Pro-Lac
HOCKEY. Les joueurs évoluant au sein de l’Association de hockey mineur Pro-Lac (Castors) arboreront de nouveaux chandails pour la saison 2023-2024. Ceux-ci seront portés par les quelque 160 joueurs évoluant aux niveaux M11 (Atome), M13 (Pee-Wee), M15 (Bantam) et M18 (Midget).
Cela fait quelques années que les administrateurs du hockey mineur etcheminois songeaient à remplacer les anciens chandails, indique Marie-Pier Roy de l’organisation du Pro-Lac.
Cette dernière indique que sur les quelques 160 joueurs évoluant au sein des différents niveaux cette saison, on note une hausse notable des inscriptions chez les M11 et M18, une certaine stabilité dans le M15, mais une importante diminution au niveau M13 (Pee-Wee), les jeunes de ce niveau étant de plus en plus nombreux à opter pour le hockey scolaire.
Soulignons que la saison 2023-2024 des Castors de Pro-Lac s’est amorcée lors du troisième week-end d’octobre. Cette saison sera bien sûr marquée par la tenue du Tournoi provincial M13 et M11 de Lac-Etchemin qui se tiendra à la fin du mois de novembre.
Du 24 au 26 novembre, ce sera le volet Pee-Wee (M13) qui mettra aux prises 14 équipes, une diminution importante sur les dernières années. Suivra le volet M11 (Atome) réunissant 24 équipes, le maximum permis, qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre.
« Si nous avons 10 équipes de moins que par le passé dans le M13, nous en avons refusé plusieurs dans le M11 », indique Mme Roy qui est responsable du tournoi en compagnie de Serge Vachon et Janie Lapierre.
Soulignons qu’un spectacle avec un chansonnier sera présenté lors de la soirée du 2 décembre à l’aréna de Lac-Etchemin et que le service de casse-croûte, absent cette année à l’aréna de Lac-Etchemin, sera accessible pour les deux fins de semaine du tournoi.
Sur la photo prise récemment à l’aréna de Saint-Prosper, nous apercevons les joueurs évoluant pour la formation M-11A Pro-Lac.
Sur la rangée du bas, de gauche à droite : Justin Paquet, Jayden Nadeau, Zackary Gagnon, Jérémie Paquet, Kyle Thibodeau. Debout, derrière eux : Alexy Gilbert, Marc-Edouard Parent, Alexis Quirion, Loïc Faucher, Alex Vachon et Julia Poulin. L’équipe d’entraîneurs, à l’arrière, est composée de Ricky Thibodeau (assistant-entraîneur), Michaël Poulin, entraîneur-chef, ainsi que de Dave Quirion et Yvan Quirion, assistants.