Défi Radar: Patrick Labrecque récidive

LAC-ETCHEMIN – Patrick Labrecque de Sainte-Marie a défendu avec succès son titre de champion du Défi Radar. Celui-ci a survolé la piste aménagée sur le lac Etchemin, l’emportant avec une pointe de vitesse de 299 km/h.

Près de 1 500 amateurs de vitesse à motoneiges se sont rendus sur le lac Etchemin, le samedi 22 février dernier, pour assister à cet événement. « C’est assurément notre meilleure édition à ce chapitre », souligne Ghislain Beaulieu, membre du comité organisateur.

Ce dernier et ses collègues rencontrés au lendemain de cette épreuve de vitesse s’entendaient pour dire que la performance du Beauceron était d’autant plus méritoire que la piste n’offrait pas les conditions optimales, en raison de la pluie tombée la veille.

« L’an dernier, Patrick Labrecque avait établi un record de 300 km/h et n’eut été de cela, je crois que cette marque aurait été surpassée », poursuit M. Beaulieu.

Soulignons que René Morency de Québec a pris le deuxième une performance de 291 km/h. Près de 80 coureurs inscrits dans l’une des douze classes au programme, prenaient part à cette compétition dotée de 2 200 $ en bourses.