Des «Boys de Bellechasse» joueront en Europe

Un groupe de hockeyeurs de Bellechasse-Etchemins se rendra en Allemagne et en Autriche, du 28 septembre au 8 octobre prochain, dans le cadre d’un voyage où tourisme et hockey seront au menu.

Le Club de hockey Bellechasse, mené par Marc Roy de La Durantaye, n’en sera pas à un premier périple du genre puisqu’en 2013, plusieurs de ses membres avaient pris part à un tournoi en République tchèque.

Tout comme il y a quatre ans, ce voyage est organisé en collaboration avec Hockey international, entreprise basée à Lorraine, dans les Basses-Laurentides, qui se spécialise dans l’organisation de tournois de hockey adulte à l’échelle mondiale.

Lors de leur voyage en Europe l’automne prochain, les joueurs et leurs accompagnateurs, une quinzaine entre aux, visiteront différents sites historiques en plus de prendre part au traditionnel et très populaire OktoberFest à Munich.

Leur périple sera également marqué par une série de quatre matches amicaux contre des équipes de ces deux pays, soit à Cologne le 29 septembre, à Bietigheim le 30 septembre, à Weiden le 1er octobre ainsi qu’à Sell Am See en Autriche, le 4 octobre.

Soulignons que les membres du Club de hockey Bellechasse, qui sont âgés entre 47 et 65 ans, ont amorcé leur préparation en disputant un match amical aux Super Galettes de Bellechasse le samedi 28 janvier dernier à l’aréna de Sainte-Claire. Le match s’est terminé par un verdict nul de 5-5. Un «match revanche» serait à l’horaire, nous dit-on.

Marc Roy tient à souligner la contribution de quatre partenaires qui les appuient dans ce périple et dont les logos apparaîtront sur le chandail que porteront les joueurs lors de cette tournée amicale, soit IPL, Desjardins, TIBO et les Assurances Roger Brousseau.

La formation sera composée de Marc Roy, Christian Noël, Denis et Marc Thibault, Jean Roy, Daniel Poulin, Enrico Richard, Ronald Gonthier, Blaise Baillargeon, Roger Brousseau, Mario Cloutier, Bruno Vachon, Ghislain Aubin et Steeve Montminy. Le gardien sera Gaétan Chabot.