Des crinqués au Mont-Orignal
SNOWSCOOT. Une trentaine d’adeptes devant de différentes régions du Québec prenaient part, le samedi 30 janvier, à une compétition de vélo des neige (Snowscoot) présentée au Mont-Orignal.
Les compétiteurs ont su faire preuve d’adresse et d’adresse au volant de ces engins, dévalant la piste de snowboardcross qui avait été réservée à cet effet.
Mathieu Lagrange du Mont-Orignal a remporté la grande finale de l’épreuve, devançant Vincent Boutin et Bobby Fortier. Grande championne de la classe féminine, Isabelle Plante de Sherbrooke a aussi pris part à la finale masculine, terminant quatrième.
Le Mont-Orignal sera le site d’une compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS) en snowboard et ski-cross les 12 et 13 mars prochain.
La cinquième édition des Journées Gilles Audet se déroulera ce week-end et à cet égard, le directeur général Marc Lacroix mentionne que les conditions de glisse devraient être excellentes malgré la pluie et la douce température du début de semaine.
Les journées Gilles Audet permettent aux personnes handicapées et leur accompagnateur de venir skier gratuitement au Mont-Orignal lors du premier week-end de février, en plus de profiter d’un repas gratuit sur l’heure du dîner.