Des doublés pour le Plastique Moore et le Lafontaine

Le Plastique Moore de Saint-Damien dans la Ligue de hockey Côte-Sud et le Lafontaine de Bellechasse de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches ont connu un week-end parfait avec deux victoires en autant de sorties dans leurs circuits respectifs.

Disputant une série aller-retour face aux Seigneurs de La Pocatière, le Plastique Moore s’est imposé les deux fois. Le vendredi 21 octobre à La Pocatière, les protégés de l’entraîneur-chef Vincent Drouin ont tout d’abord signé un gain de 6-4. Après un lent début de match, les Bellechassois ont connu d’excellentes deuxième et troisième périodes, retrouvant à la fois l’émotion et leur aplomb du passé.

Ian Chabot a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau, les autres filets étant l’œuvre de Marc-Antoine Boutin (1-3), Samuel Labrecque (1-1) et Yannick Côté. Étienne Lavoie a inscrit un doublé pour les perdants.

Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna J.E. Métivier dès le lendemain et cette fois, les Bellechassois sont revenus de l’arrière pour l’emporter 5-3. Alexandre Roy a été le meilleur en attaque pour le Plastique Moore avec deux buts et une aide, les autres marqueurs étant Pier-Rick Bissonnette, Ian Chabot et Marc-Antoine Boutin.

Outre ces deux rencontres, notons la victoire de 2-1 de Montmagny sur Saint-Jean-Port-Joli et celles de 6-3 de Saint-Pascal sur Trois-Pistoles. Ces deux rencontres étaient présentées vendredi soir. Le Plastique Moore, qui est en tête au classement général après quatre rencontres, affrontera le Giovannina à Sainte-Marie ce vendredi 28 octobre.

Deux gains pour le Lafontaine

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse disputait deux rencontres à l’étranger. Vendredi soir à Saint-Prosper, les visiteurs n’ont eu aucune difficulté à vaincre les Bulls, écrasant ces derniers par la marque de 9-2.

Alexandre Larochelle a été la figure dominante en attaque pour le Lafontaine avec deux buts et deux aides, suivi de près par son coéquipier Loucas Blain qui a inscrit un doublé en plus d’ajouter une passe. Joseph L’Heureux, Jérôme Cadrin, Frédérick Boutin, Simon Lapierre et William Labbé ont inscrit les autres filets des Bellechassois, la réplique prospérienne venant de Jérémie Roy et Stéphane Pruneau.

Puis dimanche à Plessisville, les protégés d’Alexandre Blais ont inscrit deux en 28 secondes en milieu de troisième période, se sauvant avec un gain de 5-3. Jessy Croteau avec deux buts et une aide, William Nadeau, Loucas Blain et Maxime Aubin ont marqué pour les Bellechassois qui ont 22 points en tête circuit, un de mieux que Lévis.

Le Lafontaine sera en congé le week-end prochain alors que Saint-Prosper sera à Montmagny vendredi et à Sainte-Marie samedi.

Revers des Éperviers

Dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, les Éperviers de Bellechasse ont subi un cinglant revers de 9-1 devant le Danplex de Saint-Éphrem samedi soir. Les Bellechassois se sont toutefois butés à l’excellence du gardien adverse qui a arrêt 42 des 43 tirs dirigés vers lui. Marc-Antoine Carrier a été le seul marqueur des Éperviers qui recevront Saint-Joseph ce vendredi 28 octobre, à 21 h, à l’aréna de Saint-Charles.