Deux Bellechassois à la finale canadienne de la Coupe Audi quattro

Stéphane Goulet de Saint-Gervais et Justin Bélanger de Buckland prendront part, du 25 au 28 août, à la finale canadienne de Coupe Audi quattro de golf, qui sera présentée à Minett, en Ontario.

C’est sur les allées du club de golf The Rock, conçu par Nick Faldo, que se déroulera ce tournoi qui s’adresse aux joueurs de niveau amateur et réunira une quarantaine d’équipes.

Le duo bellechassois a mérité sa participation à cette finale canadienne en remportant la finale provinciale qui avait lieu le 8 août dernier au Club de golf La Tempête de Breakeyville. «C’est un ami qui travaille pour Audi qui nous a parlé de ce tournoi et nous a incités à nous inscrire. Nous avons bien joué et on l’a emporté. C’est un beau cadeau tout cela», indique Goulet qui travaille dans le domaine des services financiers.

Le tournoi de Breakeyville se déroulait sous la formule Stableford, ou chaque joueur frappe son coup de départ avant de jouer, en alternance, à partir de la meilleure des deux balles au départ. Goulet et Bélanger ont terminé le tournoi d’une journée avec une ronde de 73, ce qui leur a assuré une participation à la finale canadienne du plus important tournoi de niveau amateur au monde.  

«Nous aurons une ronde de pratique le samedi et le tournoi aura lieu le lendemain. On va prendre ce tournoi très sérieusement, car si on gagne, on se qualifiera pour la finale mondiale qui sera présentée à Los Cabos, au Mexique, ce qui serait tout un accomplissement pour nous», poursuit-il.

Stéphane Goulet et Justin Bélanger sont bien connus du monde du hockey régional. Tous deux ont joué ensemble dans le Midget AAA et le Junior majeur avant que Goulet ne soit repêché par les Red Wings de Détroit de la LNH au milieu des années 2000. Il a évolué pendant quelques saisons pour Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey et cet hiver, il portera les couleurs des Éperviers de Saint-Charles dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Joueur de golf accompli, Justin Bélanger a étudié en golf pendant deux ans dans la région de San Francisco et a été professionnel à La Tempête pendant quelques années.