Deux hockeyeurs parmi l’élite

HOCKEY. Deux hockeyeurs de Lac-Etchemin, Pier-Olivier Roy et Olivier Nadeau, participeront à des camps d’importance au cours des prochaines semaines. Ils auront ainsi l’opportunité de démontrer qu’ils font partie des meilleurs de leur discipline dans leur catégorie.

Pier-Olivier Roy fait partie des 111 joueurs invités par Hockey Canada à participer au camp national de développement des moins de 17 ans qui se tiendra du 21 au 27 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Repêché par les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ il y a quelques semaines, Roy a connu une excellente saison l’hiver dernier avec les Chevaliers Midget AAA de Lévis.

Quant à Olivier Nadeau, il sera au camp de perfectionnement et d’évaluation d’Équipe-Québec des moins de 16 ans du 7 au 11 août au Centre Multisport de Châteauguay. Il aura l’opportunité de travailler sur quelques aspects de son jeu, soit les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Tests physiques et conférences seront aussi à son agenda devenant du même coup admissible à participer aux Jeux du Canada de 2019 qui auront lieu à Red Deer en Alberta. Nadeau évoluait la saison dernière avec les Élites Bantam AAA de Beauce-Appalaches et fait partie de l’orgnisation des Chevaliers de Lévis.