Deux invitations pour Antoine Samuel
HOCKEY. Fraîchement revenu de Buffalo où il a vécu une certaine déception en n’étant repêché par aucune équipe de la LNH lors du repêchage des 24 et 25 juin dernier, Antoine Samuel a rapidement retrouvé le sourire.
Dès le lendemain de l’encan amateur, le résident de Lac-Etchemin recevait non pas une, mais deux invitations d’équipes de la LNH intéressées à ses services.
Du 6 au 12 juillet, Antoine retournera à Buffalo où il prendra part à un camp de développement des Sabres. Cette semaine d’activités réunira des joueurs repêchés ainsi que des joueurs invités par l’organisation. Il a également reçu une invitation pour le camp des recrues des Ducks d’Anaheim qui, lui, se déroulera en août prochain.
«J’entends donner mon maximum à Buffalo la semaine prochaine. Je veux impressionner l’état-major et signer un premier contrat professionnel avec eux. Avant même le repêchage, c’était l’objectif que je m’étais fixé», précise le jeune athlète de 18 ans.
Il va sans dire que ces deux invitations donnent un élan supplémentaire au jeune gardien qui a très hâte à sa prochaine saison avec le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ. Depuis deux semaines, il a amorcé son entraînement sur glace avec Frédéric Chabot, ancien gardien de la LNH qui, en saison régulière, travaille avec l’organisation du Wild du Minnesota. Il entend profiter de ses conseils pour développer certains aspects de son jeu, principalement sa rapidité d’exécution.