Deux médailles en judo

JEUX DU QUÉBEC. Coralie Godbout de Saint-Charles a remporté une médaille de bronze en judo jeudi, obtenant l’une des deux médailles dans cette discipline pour la région Chaudière-Appalaches. Elle a terminé à la troisième place chez les moins de 63 kilos.

Bastien Desrochers (Lévis) s’était mérité l’argent chez les plus de 73 kilos plus tôt en journée. Aussi de Saint-Charles, leurs coéquipiers Gabriel Lemieux (-73 kilos) et Maxime Toussaint (-66 kilos) ont pris respectivement le 9e et le 7e rang.

L’équipe de ringuette a continué sur sa bonne lancée en sortant victorieuse de ses deux affrontements du jour. Les joueuses ont d’abord vaincu la région de Montréal par la marque de 8 à 3. Elles ont ensuite défait le Lac-Saint-Louis 4 à 3. Lors des trois premiers affrontements de la formation, Mathilde Beaudoin a marqué sept des 18 buts de la formation.

En badminton dans le cadre du tournoi par équipe, les joueurs de la Chaudière-Appalaches ont obtenu leur première victoire et leur deuxième défaite aujourd’hui. Le matin, ils se mesuraient au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’équipe l’a emporté en sortant victorieuse de cinq des sept parties disputées entre les deux formations. Elle a ensuite été défaite par l’Outaouais qui a gagné six des sept duels.

En haltérophilie, Marilyn Tanguay (Saint-Gédéon) a réussi a hissé 42 kilos à l’arraché et 53 kilos à l’épaulé-jeté pour un total de 95 kilos, bon pour la cinquième position. Nicolas Garant a quant à lui soulevé 55 kilos à l’arraché et 78 kilos à l’épaulé-jeté. Cet exploit le place au 9e rang chez les moins de 69 kilos.

En plongeon, Éliot Gauthier (Breakeyville), chez les 11 ans et moins, a réussi à accéder pour une deuxième fois à la finale, cette fois-ci au tremplin de 3 m. Hier, il s’était classé pour la finale au 1 m. Anne-Sophie Nadeau (Lévis) et Florence Tremblay (St-Romuald) se sont classées 13e et 15e chez les moins de 11 ans féminins. Anne-Laurie Nadeau occupe, de son côté, le 16e rang chez les 14-15 ans.

En ski alpin, François Maheux a pris le 19e rang lors de sa première descente de slalom. Après avoir raté le podium de peu, hier, au 1000 m, la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek a de nouveau obtenu le quatrième rang, cette fois-ci au 1500 m. Les deux équipes du relais ont aussi réussi à se classer pour les finales qui auront lieu ce vendredi.