Deux records de pistes au Défi Radar
LAC-ETCHEMIN. Le Beauceron Patrick Labrecque de Sainte-Marie a établi un nouveau record de vitesse lors du 6e Défi Radar présenté samedi sur le lac Etchemin.
Faisant fi du temps doux et pluvieux, ce dernier a établi une nouvelle pointe de vitesse de 302 km/h sur la piste glacée de 2 500 pieds, battant la marque de 300 km/h qu’il avait lui-même établie en 2014.
En tout, 95 motoneigistes se sont élancées sur la piste du Défi Radar samedi. Lors d’une attraction spéciale, soulignons que Dave Audet de Montréal a lui aussi établi un nouveau record de vitesse, sur moto cette fois. Sur une seule roue, le casse-cou montréalais a franchi la distance de 2 000 pieds, sur une seule roue, à 216 km/h. Ila a ainsi fracassé l’ancien record de 206 km/h.
Bien que moins nombreuse que par le passé, une belle foule a assisté à la journée de compétition du samedi. Les intempéries ont toutefois obligé l’annulation des compétitions le dimanche, des accumulations d’eau s’étant formées sur la piste ainsi que sous la tente qui n’a pu tenir le coup.
Une septième édition du Défi Radar devrait avoir lieu en 2017. Président de l’activité, Ghislain Beaulieu invite les personnes intéressées à les appuyer dans le futur à se manifester, ce qui selon lui permettrait d’assurer la pérennité de l’événement dans les prochaines années.