Deux titres canadiens pour Éliot Grondin et le bronze pour Anne Gagné

SNOWBOARDCROSS. Membre de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal, Éliot Grondin de Sainte-Marie a été la vedette incontestée des championnats canadiens de snowboardcross présentés au cours de la dernière semaine à Big White en Colombie Britannique.

Le jeudi 22 mars, je planchiste de 16 ans de Sainte-Marie a surpris la galerie en remportant le titre chez les séniors. Il a devancé à l’arrivée Kevin Hill, qui est âgé de 31 ans, ainsi que Liam Moffat, âgé de 21 ans, au terme de cette épreuve qui comptait également pour la Coupe Nor-Am.

Samedi, Grondin a cette fois enlevé le titre chez les juniors (15-19 ans), devançant un autre Canadien, Evan Bichon de Prince George en Colombie-Britannique, ainsi qu’un Australien qui a pris la 3e place.

Anne Gagné, à droite sur la photo, a remporté le bronze chez les juniors.

Chez les femmes, Anne Gagné de Lac-Etchemin a grimpé sur la troisième marche du podium à l’issue de la finale, ce qui lui a procuré la médaille de bronze. Soulignons que la jeune femme de 18 ans menait la course à un certain moment, avant de chuter après un saut.

Soulignons enfin que Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon a terminé en 11e position, toujours chez les juniors, ainsi que 18e chez les séniors.