Deux victoires du Lafontaine pour débuter les séries
HOCKEY. Après un gain acquis difficilement en prolongation vendredi soir à domicile, le Lafontaine de Bellechasse a eu la vie plus facile dimanche à Montmagny prenant les devants 2-0 dans sa série quart-de-finale 3 de 5 contre les Canotiers.
Vendredi à Sainte-Claire, un but de Louis-Philippe Carrier à 1:19 de la période de prolongation a permis au Lafontaine de remporter une victoire de 2-1 dans le premier match de la série. Les Canotiers avaient pris les devants 1-0 en première période grâce à Samuel Desgagnés, Jérôme Cadrin avait créé l’égalité en deuxième période. Le Lafontaine a toutefois dominé largement au chapitre des lancers dirigeant 37 tirs sur la cage adverse contre 17 pour Montmagny.
Dimanche à Montmagny, huit marqueurs différents ont permis au Lafontaine de remporté une victoire de 8-1. Après deux buts en première, c’est en deuxième que le Lafontaine a mis le match hors de portée inscrivant quatre buts sans réplique. Le troisième match de la série aura lieu à Sainte-Claire vendredi dès 8 h 45.
Deux défaites des Bulls
Les Bulls de Saint-Prosper auraient peut-être mérité un meilleur sort ce week-end, perdant les deux premiers matchs de leur série contre Sainte-Marie par la marge d’un seul but.
Vendredi à Sainte-Marie, les Bulls ont littéralement échappé le match. Détenant une priorité de 6-4 avec une minute à faire en troisième, les Bulls ont écopé d’une pénalité et les Beaucerons ont rapidement capitalisé à 19:08 pour s’approcher à un but. Les locaux ont finalement égalé la marque avec 10 secondes à faire à la troisième période et Samuel Landry a marqué le but gagnant à 1:06 de la prolongation, son quatrième du match.
Les deux équipes reprenaient le collier le lendemain à Saint-Prosper et les Bulls ont bien failli jouer le même tour à leurs adversaires. Tirant de l’arrière 5-2 avec moins de 13 minutes en troisième, les Bulls ont marqué à deux reprises pour s’approcher à un but d’une égalité avec moins de deux minutes à faire. Les Beaucerons ont toutefois résisté pour s’emparer d’une avance de 2-0 dans la série qui se poursuivra vendredi à Sainte-Marie. Un quatrième match aura lieu samedi à Saint-Prosper si nécessaire.
Les Éperviers affronteront Lotbinière
Avec une victoire contre Saint-Joseph pour terminer le calendrier régulier, les Éperviers de Bellechasse terminent au troisième rang et devront se mesurer à la formation de Lotbinière lors du premier tour des séries.
Vendredi à Saint-Joseph, les locaux ont pris les devants 2 à 1 en début de deuxième sauf que les Éperviers ont inscrit quatre buts sans réplique dont trois en deuxième pour ainsi s’envoler avec la victoire. Olivier Dumais a mené l’attaque des Bellechassois avec un but et quatre aides. Le gardien Mathieu Bernier des Éperviers a terminé la saison maintenant le meilleur pourcentage d’efficacité avec 0,888 %.
Le Plastique Moore se mesurera à Saint-Pamphile
Vainqueur de la série les opposant à Saint-Pascal, les Forestiers de Saint-Pamphile seront les adversaires du Plastique Moore de Saint-Damien lors de la prochaine ronde des séries de la LHCS. Le match #1 aura lieu ce vendredi dès 21 h à Saint-Damien.