Deux victoires pour les Éperviers de Saint-Charles

HOCKEY. Les Éperviers de Saint-Charles sont en voie de devenir de sérieux prétendants au titre de la Ligue de hockey Côte-du-Sud, l’équipe ayant remporté ses deux matchs de la fin de semaine.

Vendredi soir à Saint-Charles, l’équipe a résisté à une poussée tardive du Plastique Moore de Saint-Damien remportant finalement le match 5-4. Ian Chabot avait donné les devants aux visiteurs avec son 11e de la saison. Les locaux ont toutefois marqué cinq buts sans réplique avant de voir le Plastique Moore revenir dans le match et inscrire trois filets en troisième, dont deux dans la dernière minute. Jessy Croteau avec deux buts et deux passes a été le meilleur en attaque, tandis que Philippe Veilleux a aussi fait sa part avec un but et deux passes.

Les Éperviers ont aussi remporté leur match de dimanche après-midi disposant de Trois-Pistoles 6-4. Les visiteurs avaient cependant pros les devants 2-0 dans la première moitié du premier engagement. Stéphane Goulet et William Nadeau, avec chacun deux buts, et Olivier Patry avec un but et deux passes, ont dirigé l’attaque des vainqueurs qui se retrouvent maintenant au quatrième rang du classement et à seulement cinq points du premier rang.

Après sa défaite de vendredi soir, le Plastique Moore de Saint-Damien s’est bien ressaisi lors de sa visite dans le Bas-St-Laurent avec un gain de 5-2 à Trois-Pistoles. Maxime Aubin, Pascal Gonthier et Yannick Côté avaient donné les devants 3-0 à la troupe de Vincent Drouin dans les 10 premières minutes du premier engagement. Charles Dulac-Simard a marqué deux fois en troisième pour sécuriser la victoire.

Le Plastique Moore et les Éperviers seront en action vendredi soir prochain. Saint-Damien jouera à Saint-Pascal pendant que les Éperviers recevront les meneurs au classement, le Giovannina de Sainte-Marie.

Junior AA: les Bulls quittent le dernier rang, le Lafontaine joue pour .500

Le Lafontaine de Bellechasse avait un week-end éprouvant devant se mesurer aux deux meilleures équipes du circuit Junior AA.

Les Bulls de Saint-Prosper jouent du meilleur hockey depuis quelques semaines ayant finalement quitté le dernier rang de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches. Après s’être incliné 6-4 vendredi soir à domicile devant Beauce-Centre, les Bulls ont remporté leur match de samedi soir à Saint-Jean-Port-Joli 7-0 devant les Canotiers de Montmagny, malgré le fait que seulement douze joueurs avaient fait le voyage.

Le Lafontaine de Bellechasse a pour sa part perdu une belle occasion de gagner quelques positions au classement vendredi soir perdant 5-2 contre Lotbinière et après avoir pris les devants 2-0 dans la rencontre. Sammy Carbonneau et Tristan Lapierre avaient permis à leur équipe de prendre les devants. Le Model a toutefois marqué deux fois en deuxième et à trois reprises en troisième pour se sauver avec le match.

Samedi soir à Sainte-Claire, les joueurs ont donné un bel effort à leur entraineur Alexandre Blais et reporté une victoire de 3-2 devant Plessisville. Loucas Blain, Tristan Lapierre et Jesse Cushway, ce dernier en désavantage numérique, ont marqué les buts du Lafontaine qui jouera à domicile samedi soir prochain à l’aréna de Saint-Anselme.