Du motocross à Saint-Damien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Du motocross à Saint-Damien
Vincent Drouin et Régis Pelletier du Service des loisirs de Saint-Damien en compagnie de David Plourde

La Série SXQC arénacross s’arrêtera à l’Aréna J.E. Métivier de Saint-Damien le samedi 20 avril prochain dans le cadre d’une course qui servira aux pilotes de préparation en vue de la prochaine saison.

L’objectif des promoteurs de ce premier arénacross La Voix du Sud TC Média, effectuer une percée dans Bellechasse et se rendre attrayant pour les régions voisines. « C’est la première édition. On peut dire que c’est un essai mais c’est aussi pour nous une façon de se rapprocher de la Beauce où il y a plusieurs pilotes de motocross. C’est un petit arénacross et une belle façon de débuter la saison. On a eu une belle collaboration de la municipalité et des loisirs pour mettre en place l’activité » explique David Plourde de la Série SXQC, promoteur de l’événement en collaboration avec le service des loisirs de la municipalité.

« On a des jeunes de Saint-Charles comme Alexandre et Gabriel Caron. Christopher Roy d’Armagh fait cette année un retour à la compétition et un nouveau défi pour lui puisqu’il évoluera chez les pros. Nos têtes d’affiche seront le champion arénacross Karl Normand de Rivière-du-Loup, Andy Mathiew de Lewiston au Maine, Dave Gignolfi du New Jersey, au total, ce seront au minimum une douzaine de coureurs professionnels » ajoute Plourde qui espère voir au moins 500 amateurs assister à l’événement.

La soirée de compétition, qui débutera à 19h30, sera précédée des qualifications plus tôt en journée dès 11 h et les pratiques des professionnels aux environs de 15 h 30. En plus des motos, les amateurs présents auront droit aux épreuves de VTT avec quelques-uns des meilleurs pilotes de la province en présence. Une place sera même réservée aux pilotes de la région intéressés à se faire valoir sauf que ceux-ci devront démontrer leur potentiel à suivre les meilleurs. Une pré-inscription leur est d’ailleurs offerte à ce sujet.

Le parcours de l’Aréna J.E. Métivier promet d’être très rapide tout en étant technique assure David Plourde. «Ce sera un niveau intermédiaire car on est en début de saison. On ne veut pas que nos coureurs se blessent dès le départ. Les gens pourront voir des doubles et des triples sauts et les coureurs devront composer avec quelques sections de bosses. Les pilotes atteindront des hauteurs variant de 17 à 19 pieds » ajoute Plourde convaincu que les amateurs présents apprécieront le spectacle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires