Du plaisir et de la bouette!
LAC-ETCHEMIN. Près de 250 jeunes de 4 à 15 ans ont relevé avec brio le défi que leur proposait Marie-Michèle Gagnon dans le cadre de la nouvelle activité « J’me pitch avec Mitch », présentée le mardi 8 juillet au Mont Orignal.
Cette journée qui avait pour objectif était de faire bouger les jeunes, de les sensibiliser à l’importance de l’activité physique et de les inciter à relever des défis, remplace le mini-triathlon qui était auparavant présenté à l’Éco-Parc des Etchemins.
Les enfants, divisés par groupes d’âges, étaient invités à franchir, le plus rapidement possible, un parcours à obstacles en forêt, à l’image des populaires courses de type « Spartan». La longueur du parcours était adaptée selon l’âge des enfants.
« L’an dernier, lors du triathlon, les jeunes avaient beaucoup aimé la course à obstacles. Notre famille a pris part à une course du même genre et on a décidé d’amener ce concept cette année. Tout le groupe du comité organisateur a un beau travail et a préparé un parcours à la fois exigeant, mais amusant », signale Marie-Michèle Gagnon.
Si la skieuse souhaitait que les jeunes s’amusent, elle ajoute que ce défi en a amené plusieurs à se surpasser. « C’était demandant physiquement pour certains, mais tous étaient très motivés et c’était plaisant à voir. Ça s’est fait de façon sécuritaire et il y avait des bénévoles partout. Ce fut un succès et j’espère que ça reviendra l’an prochain. »
Au terme de la journée, des médailles étaient remises aux trois enfants de chaque groupe d’âge ayant présenté les meilleurs temps. Les participants ont d’ailleurs pu compter sur le soutien et les encouragements de Marie-Michèle Gagnon qui était présente tout au long de la journée.
Chaque enfant recevait un chandail aux couleurs de l’événement, une collation et une photo autographiée de la skieuse etcheminoise, en plus de courir la chance de remporter divers prix de présence.
Les organisateurs de la journée, dont Marie-Michèle Gagnon et sa mère Marie-Luce Giguère, tiennent à souligner la participation de ces jeunes ainsi que la contribution de tous les partenaires, commanditaires et bénévoles associés à cet événement.
Les vainqueurs de la journée
Mary-Kate Deblois-Lamontagne et Louis-David Jolin (4-6 ans)
Annabelle Rajotte et Julien Bouchard (7-8 ans)
Manon Lacorre et Nicolas Rouillard (9-10 ans)
Jade Bouchard et Julien Rochefort (11-15 ans)