Édition record pour le Saint-Nérée Grand Tour

La septième «Randonnée des Vieux Pots» de Saint-Nérée, mieux connue sous l’appellation Saint-Nérée Grand Tour, a connu un vif succès le samedi 4 février dernier.

L’événement a attiré plus de 350 participants, ainsi que plus de 280 motoneiges, allant de la plus ancienne au modèle le plus récent. Ces deux chiffres sont des records de participation. Membre du comité organisateur, le maire Pascal Fournier a souligné que des participants venant de Lac-Mégantic, Baie-Comeau, Saint-Pascal de Kamouraska et Alma, au Lac-Saint-Jean, sont se sont déplacés afin de vivre l’expérience du Saint-Nérée Grand Tour.

Sous une température idéale pour ce type d’activités, ceux-ci ont parcouru les 35 km de sentiers aménagés bénévolement par l’Association des pompiers de Saint-Nérée. Au retour de la randonnée, 290 personnes ont pris part au souper spaghetti, suivi d’une soirée lors de laquelle une quarantaine de prix de présence ont été attribués. Celle-ci s’est terminée par le tirage d’une motoneige antique, une Yamaha Enticer 1982, qui a été remportée par Serge Boutin de Saint-Damien.

Fait à souligner, les 1200 billets de tirage ont tous été vendus, soit près 900 en prévente et le reste le jour de l’événement. L’Association des pompiers remettra une partie importante des profits de cette journée, soit près de 5 000 $, à divers organismes de la localité.

Les pompiers de Saint-Nérée sont très satisfaits de cette septième édition et tiennent à remercier tous les participants, les commanditaires et leurs bénévoles, mais plus spécialement tous les propriétaires qui leur accordent un droit de passage pour la réalisation de cette journée très spéciale.

M. Fournier a souligné que malgré une édition record, les organisateurs souhaitaient apporter des améliorations à l’événement dans le futur. «Des personnes ont dû stationner leurs véhicules à l’ancienne caisse populaire, à l’église et même à l’école primaire. Nous avons également dû refuser des gens pour le souper, faute d’espace et non par manque de repas. Nous aurions pu en servir entre 350 et 400 si nous avions eu l’espace nécessaire», a-t-il précisé.