En marche pour les Jeux du Québec
SPORTS. Les 207 athlètes de la région de Chaudière-Appalaches sont fin prêts pour la 51e finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 17 au 25 juillet à Montréal.
Les jeunes, leurs parents et les quelques 50 entraîneurs et accompagnateurs de la délégation ont tenu leur dernière rencontre avant le grand départ, le dimanche 3 juillet à Lévis. Ils ont eu droit à un message d’encouragement par vidéo de la marraine de la région, la nageuse Marie-Pier Couillard.
«Vous allez vivre une expérience très enrichissante, autant du côté du sport en tant que tel, que de l’amitié par les échanges que vous allez faire», a commenté pour sa part Guy Patry, président de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches.
Les athlètes proviennent de huit MRC et de Lévis. Cette ville présente le plus grand nombre de jeunes, soit près de 85. La seconde plus large délégation provient de Bellechasse avec 23 athlètes. Trois jeunes Etcheminois seront aussi de la partie.
JO de Montréal
Les Jeux du Québec feront cet été une place particulière aux 40 ans de la tenue des Jeux olympiques à Montréal. À cette occasion, les jeunes athlètes pourront rester dans la Métropole le 21 juillet pour la célébration de mi-jeux. Ils assisteront à une prestation de Marie-Mai, Walk Off The Earth et Ariane Moffatt.
Par Vincent Breton, journal Le Peuple