Fin de saison décevante pour Marie-Michèle Gagnon
SKI ALPIN. La skieuse Marie-Michèle Gagnon a terminé sur une note plus difficile sa saison 2014-2015, signant une 17e place lors du slalom présenté le samedi 21 mars dans le cadre des finales de la Coupe du monde de ski alpin.
Lors de cette épreuve qui avait lieu à Méribel, en France, Gagnon a signé un chrono de 1 min et 36 sec, à 1,92 sec de la gagnante l’Américaine Mikaela Shiffrin. « Évidemment, c’était une course très serrée. De la 9e à la 17e place, les temps étaient vraiment proches. Finalement, c’est une journée un peu décevante puisque je n’ai pas fait de points en Coupe du monde. Ce n’est pas vraiment un bon résultat pour moi», a indiqué Gagnon au réseau Sportcom.
«Il y a eu plus de bas que de hauts pour moi cette saison. En partie à cause de cette blessure à l’épaule qui a affecté ma confiance. Au début de la saison, je me demandais si je ne devrais pas arrêter pour me faire opérer. Finalement, après Sölden, mon épaule est juste ressortie une fois et elle est restée solide par la suite», a-t-elle expliqué.
Gagnon se réjouissait d’avoir pu poursuivre sa saison jusqu’au bout et d’avoir pu continuer à apprendre des leçons à chaque course. «J’espère que ça va me donner encore plus d’expérience pour l’an prochain quand je vais vraiment me sentir à 100%», poursuit celle qui a pris le 11e rang au classement cumulatif de la saison en slalom.
Marie-Michèle Gagnon doit revenir à Banff en début de semaine afin de subir une opération à l’épaule gauche qu’elle s’est disloquée à trois reprises depuis les Jeux olympiques de Sotchi. Le plus récent épisode était survenu lors de la première course de la saison à Sölden, en Autriche. Cette chirurgie vise à réparer les cartilages qui assurent la stabilité de l’épaule. Elle devra attendre trois mois avant de retourner en piste et six mois avant une guérison complète, ce qui coïncidera avec le début de la prochaine saison.