Football printanier : un 5e championnat pour les Carcajous

FOOTBALL. La formation benjamine des Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a remporté, le 21 mai dernier, la finale de la Ligue printanière de football, Division 2, à 8 joueurs.

Après avoir disposé des Panthers de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph par la marque de 32-7 en demi-finale, les Carcajous ont signé un gain de 43-6 en finale contre les Cyclones de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Plusieurs joueurs se sont démarqués dans cette finale. Notons la performance du porteur de ballon Zachary Beaudoin qui a inscrit cinq touchés, ainsi que celle d’Hugo Boucher qui a réalisé un spectaculaire attrapé à la fin de la première demie.

La défensive s’est aussi démarquée avec trois interceptions réalisées par Adam Cormier, William Rancourt et Jacob Toulouse, ce dernier pour un retour jusqu’à la zone des buts.

Après un an sans football et avec un nouveau personnel d’entraineurs, la Polyvalente des Abénaquis effectuera un retour, dès l’automne 2018, dans le circuit de niveau Cadet du RSEQ, toujours à 8 joueurs.