Franc succès pour le 48e Tournoi pee-wee/atome de Lac-Etchemin

SPORTS. L’aréna de Lac-Etchemin vibrait au rythme du hockey mineur alors que de tenait, sur deux week-ends, la 48e édition du Tournoi Atome/-Pee-Wee de l’endroit.

Du 24 au 26 novembre, c’était le tournoi pee-wee qui battait son plein, celui-ci regroupant 14 équipes dans trois classes, soit cinq dans le A, cinq dans le B et quatre dans le C. Pour chaque catégorie, les équipes jouaient l’une contre l’autre dans le cadre d’un tournoi à la ronde et les deux formations présentant la meilleure fiche se retrouvaient en finale.

Dans le A, soulignons la performance de la formation locale des Castors de Pro-Lac qui a signé un gain de 3-2 en prolongation devant les Husky 1 de Chaudière-Ouest grâce à un but d’Alexandre Dallaire.

Deux en trois dans l’atome

Dans la catégorie atome, 24 équipes inscrites dans trois classes (neuf en classe A, neuf dans le B et six dans le C) étaient en action entre le 30 novembre et le 3 décembre.

Des équipes locales des Castors de Pro-Lac étaient présentes dans les trois classes et deux d’entre elles sont reparties avec les grands honneurs de leurs catégories respectives, ayant présenté des parcours parfaits. Dans le A, Pro-Lac l’a emporté 2-1 en prolongation contre le Garaga de Saint-Georges et dans les B, l’équipe locale a aussi triomphé avec une victoire de 1-0 en temps régulier contre les représentants du Garage de Saint-Georges, également.

Soulignons que les représentants de Saint-Georges ont également fait les frais de la finale dans la classe C, l’emportant contre les Boucs de Québec Centre en prolongation.

Responsable du tournoi, Marie-Pier Roy s’est réjouie de l’affluence aux matchs lors des deux fins de semaine, ajoutant que les foules étaient excellentes en tout temps, mais davantage lorsque les équipes locales étaient en action. Elle tenait à remercier les équipes inscrites au tournoi, les bénévoles impliqués au cours de la fin de semaine ainsi que les parents qui se sont déplacés en grand nombre lors des rencontres, sans oublier les commanditaires dont les Producteurs de lait, partenaire principal, ainsi que la Fromagerie Etchemin qui a offert le fromage à faible coût pour les enfants.

Soulignons enfin que le comité organisateur est à pied d’œuvre pour la 49e édition du tournoi en 2024, mais encore plus pour la 50e édition qui sera présentée en 2025.