Franc succès pour le Tournoi novice Desjardins Bellechasse

HOCKEY. La 32e édition du Tournoi novice Desjardins Bellechasse, présenté du 7 au 18 février dernier à l’aréna de Saint-Charles, a été couronnée de succès avec 44 équipes inscrites dans les trois classes au programme.

Lors de la première semaine d’activités qui s’est terminée le 11 février, les formations de niveau A étaient à l’honneur et les Rapides de Beauce-Nord sont ressortis vainqueurs de la compétition avec un gain de 2-1 en prolongation contre les Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier.

Notons que les deux concessions représentant les Sénateurs de Bellechasse se sont inclinées en quarts de finale.

La semaine suivante, c’était au tour des équipes de niveaux B et C d’envahir la glace de l’aréna de Saint-Charles et au terme d’une belle compétition, les Sénateurs de Bellechasse l’ont emporté dans la classe C, en plus de s’incliner dans le B.

Dans le C, les Sénateurs 1 ont triomphé des Royaux 2 de Cap-Rouge/Sainte-Augustin par la marque de 3-1 alors que dans le B, les Sénateurs 3 ont baissé pavillon 2-1 en prolongation devant le Phénix de Côte-de-Beaupré/Île d’Orléans.

Soulignons que six équipes de Bellechasse étaient en action lors de cette deuxième semaine d’action et que la concession des Castors de Pro-Lac était représentée par une équipe dans chaque catégorie.

La formation Novice C des Sénateurs de Bellechasse 1 a remporté le titre dans sa catégorie.
La formation des Sénateurs de Bellechasse 3 s’est inclinée, en prolongation, en finale de la classe B.