Gala du mérite sportif beauceron: le Mont-Orignal en évidence
SPORTS. Le programme de snowboardcross du Mont-Orignal de Lac-Etchemin était en vedette lors du 44e Gala du mérite sportif beauceron qui se déroulait le samedi 29 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, remportant trois distinctions individuelles ou de groupe.
Membre de l’équipe MOX Snowboard, Marc-Antoine Poulin a été nommé athlète de l’année dans cette discipline, devançant ses coéquipiers Olivier Gagné de Lac-Etchemin et Jacob Lebel de Sainte-Marie.
Pour sa part, Anne Gagné, elle aussi de Lac-Etchemin, a été nommée entraîneur de l’année. Cette dernière supervise l’entraînement des planchistes de niveau provincial, national et international.
Enfin, l’équipe organisatrice des Championnats canadiens de snowboardcross, présentés à la montagne de Lac-Etchemin, a reçu l’Élitas de l’événement de l’année.
Mentionnons que c’est le dynamophile Jean-Sébastien Rhéaume de Saint-Georges qui a mis la main sur l’Élitas d’Or au terme de cette soirée, suivi la joueuse de rugby Sabrina Poulin de Saint-Georges (Élitas d’argent) et du joueur de basketball Marc-André Fortin de Sainte-Marie, lauréat de l’Élitas de Bronze.