Gala Sports Québec : Mathieu Roy en nomination
BALLE RAPIDE. Mathieu Roy de Saint-Gervais, qui est l’un des meilleurs joueurs de balle rapide au monde, est au nombre des finalistes du 45e Gala Sports Québec qui se tiendra le 10mai à Montréal.
Le Bellechassois de 29 ans est en nomination dans la catégorie «Athlète en sport collectif niveau international», en compagnie de la hockeyeuse Mélodie Daoust, membre de l’équipe féminine de hockey du Canada, ainsi que d’Élyse Lemay-Lavoie de l’équipe féminine canadienne de water-polo.
Seul Québécois membre de l’équipe nationale sénior de balle rapide, en plus d’être membre de l’équipe du Québec et des Gremlins de New York, Mathieu Roy a excellé en 2017 en remportant quatre médailles. Deux de celles-ci, soit une d’or et une autre de bronze, ont été décrochées alors qu’il s’alignait avec l’équipe nationale. Il a remporté des médailles similaires avec les Gremlins de New York.
Roy a maintenu une moyenne au bâton au-dessus de 0,370 lors de trois des quatre compétitions majeures auxquelles il a pris part. Parmi les quatre médailles qu’il a gagnées, l’une d’elles a été remportée dans le cadre du Championnat du monde WBSC, compétition la plus importante de softball masculin.
Soulignons qu’une vingtaine de trophées Maurice, en l’honneur de Maurice Richard, récompenseront les athlètes québécois qui se sont illustrés au cours de la dernière année, incluant ceux qui ont brillé aux derniers Jeux olympiques de Pyeongchang.