Golf Lac-Etchemin : une saison très profitable

L’année 2016 marquait le 45e anniversaire du club de golf coopératif de Lac-Etchemin. Après quelques saisons difficiles marquées par une baisse de l’achalandage et des déficits d’opération, cette saison semble avoir permis un revirement de situation notable.

C’est ce que soulignait le président du Club de golf, Gilda Deblois, lors de la journée 45e anniversaire qui se déroulait le vendredi 9 septembre.

«La température représente 60 % du succès ou des insuccès d’une entreprise dans notre industrie. Cet été, il a fait très beau et nous avons noté une hausse de golfeurs, en particulier les touristes qui ont été nombreux à venir faire leur tour», signale M. Deblois qui ne pouvait toutefois pas avancer de chiffres précis.

Ce dernier ajoute qu’une hausse des revenus et un meilleur contrôle des dépenses, surtout en début d’année, devraient permettre au club de retrouver le chemin de la profitabilité et même d’enregistrer un surplus financier. «Tout le monde en a profité. Le plan d’affaires que nous avions établi en début d’année a été suivi à la lettre et on peut même dire que la saison qui se termine sera l’une des meilleures dans l’histoire du club.»

Activité bénéfice réussie

Un total de 123 golfeurs ont pris part, le vendredi 9 septembre, à l’activité 45e anniversaire du Club de golf. Organisée en collaboration avec la Caisse des Etchemins, celle-ci a permis d’amasser une somme de 15 000 $ qui permettra au Club de golf dans la promotion de la station et de la région dans le futur.

Une ronde de golf, un cocktail dînatoire et une soirée casino étaient au menu de cette journée qui réunissait différents intervenants socioéconomiques etcheminois.