Hockey: des victoires pour le Plastique Moore et les Bulls

HOCKEY. Le dernier week-end de hockey a été plus léger pour les équipes juniors et séniors de la région. Pendant que le Lafontaine de Bellechasse était inactif, les Bulls de Saint-Prosper ont surpris le Cléri Sport de Saint-Georges vendredi soir.

Jouant devant leurs partisans, les Bulls ont remporté une victoire de 6-3, leur quatrième de la saison, en partie grâce à une performance de trois buts et une passe de Jérémy Dubé.

Après avoir concédé le premier but, les Bulls ont rapidement répliqué se donnant même une priorité de 5-1 après deux périodes.  Francis Brousseau a aussi marqué deux buts pour les vainqueurs tandis que l’autre appartient à Yannick Dubé. Jérémie Roy et Jeff Deblois ont aussi haussé leur fiche personnelle avec trois passes chacun. Les Bulls recevront la meilleure équipe du circuit ce vendredi 20 janvier alors que Lévis sera visiteur. Le Lafontaine jouera à Montmagny vendredi soir avant de recevoir Saint-Romuald à Sainte-Claire samedi en soirée.

Autre gain du Plastique Moore

Dans la LHCS, le Plastique Moore a poursuivi sa séquence victorieuse avec un gain de 5-2 sur l’Impérial de Saint-Pascal samedi soir dernier. Les deux équipes se sont échangé les devants au premier vingt, les locaux prenant les devants dans la troisième minute du match.  La première période s’est terminé avec une avance de 2-1 pour l’Impérial. Samuel Labrecque a créé l’égalité en deuxième en marquant le premier d’une série de quatre buts sans réplique, dont deux de Ian Chabot. Charles Dulac-Simard a amassé trois mentions d’aide pour le Plastique Moore et Samuel Fournier a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui. Le premier rang sera à l’enjeu ce vendredi alors que Saint-Damien visitera les Seigneurs à La Pocatière.

Les Éperviers blanchis

Les Éperviers faisaient face à une commande de taille samedi dernier devant faire face à la meilleure équipe de la LHBBF, le Danplex de Saint-Éphrem, toujours invaincu en 11 matchs cette saison. Ces derniers n’ont pas perdu de temps se donnant une priorité de trois buts au cours du premier engagement. Le Danplex l’a finalement emporté 6-0, le gardien Jean-Philip Fecteau repoussant les 34 lancers des Éperviers au cours de la rencontre. Les Éperviers retrouveront leurs partisans ce vendredi à Saint-Charles en recevant les Justiciers de Saint-Joseph.