Hockey: les Éperviers prennent les devants contre Saint-Joseph

HOCKEY. Privé d’un de ses meilleurs éléments, Louis-Philippe Carrier suspendu pour trois rencontres, les Éperviers de Bellechasse ont tout de même marqué beaucoup de buts au cours du week-end lors de leur série contre les Justiciers de Saint-Joseph.

@R: Victorieux 10-7 samedi soir à Saint-Charles, la troupe de l’entraineur Jacques Patry mène 2-1 dans sa série 4 de 7. Olivier Patry avec trois buts et trois passes a dirigé l’attaque des locaux. Yannick Boucher et Jean Philippe Therrien ont aussi connu un bon match avec un but et trois passes.

Les Bellechassois avaient égalé les chances dans la série 1-1 gagnant vendredi soir 7-6 en prolongation sur la patinoire adverse grâce à un but d’Olivier Patry. Yannick Paré avait connu une bonne soirée à l’offensive avec deux buts et deux passes.

L’équipe a toutefois perdu les services de Carrier, suspendu par la LHBBF, pour avoir frappé un adversaire avec son bâton, soit René-Dave Pelchat à 12:07 en deuxième période. L’arbitre en chef a appelé une pénalité pour coup de bâton ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres. La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre de match de suspension définitif qui sera imposé au hockeyeur des Éperviers.

Le Lafontaine dispose des Bulls

Au hockey Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse a mérité son laisser-passer pour le tour suivant disposant des Bulls de Saint-Prosper en trois matchs. La série s’est terminée vendredi soir à Sainte-Claire par une victoire de 6-1, match au cours duquel Jessy Croteau et Alexandre Larochelle ont marqué chacun deux buts. Loucas Blain s’est fait complice de trois filets. Le Lafontaine devrait affronter Sainte-Marie ou Lotbinière lors de la prochaine ronde. Cette nouvelle série 3 de 5 débutera dès vendredi soir à Saint-Anselme.

Le Plastique Moore reprend le collier

Dans la ligue Côte-du-Sud, le Plastique Moore de Saint-Damien a bien entamé sa série contre l’Impérial de Saint-Pascal gagnant d’abord 5-1 à domicile vendredi soir. Meilleur buteur du circuit en saison régulière, Ian Chabot a poursuivi sur sa lancée en marquant deux buts. Plusieurs épisodes de rudesse ont toutefois ponctué la rencontre.

Samedi soir à Saint-Pascal, les hommes de Vincent Drouin ont marqué deux fois en l’espace de 29 secondes en première pour se forger une priorité de 2-0. Les locaux ont toutefois répliqué à deux reprises en deuxième pour créer l’égalité. L’impérial a ajouté un but en troisième pour l’emporter 3-2 et créer l’égalité dans la série 1-1. Les deux équipes ont rendez-vous vendredi soir prochain à Saint-Damien.