Hockey Midget BB : trois en trois pour les Sénateurs de Bellechasse
La formation Midget BB des Sénateurs de Bellechasse a remporté les honneurs du Tournoi national Midget de Beauport qui se déroulait du 26 au 29 janvier au centre sportif Marc-Simoneau.
Il s’agissait d’un troisième championnat en autant de tournois pour les jeunes Bellechassois qui, au début du mois de janvier, s’imposaient lors du tournoi de Rivière-du-Loup.
Les Sénateurs ont connu un parcours sans faute avec six victoires en autant de rencontres, inscrivant 31 buts et n’en allouant que quatre.
Après avoir vaincu le Noroît 2 du Campus DPR 6-1 en ouverture de tournoi jeudi, les Sénateurs ont tour à tour disposé des Lions de Saint-Jérôme 3-0, des Braves de Mercier 8-0, des Commandeurs de Pointe-Lévy 6-2 et des Harfangs de Beauport 4-0 avant de terminer leur marche victorieuse avec un gain de 4-1, en grande finale dimanche, contre les Gladiateurs de Québec-Ouest.
La formation des Sénateurs de Bellechasse Midget BB était composée de Tristan Lapierre, Antoine Larochelle, Gabriel Aubin, Michaël Gagné, Jesse Cushway, Olivier Marquis, Zacharie Gourde, Hubert Pouliot, Nathan Coulombe, Christopher Turgeon, Olivier Simoneau, Tristan Blais Lapierre, Marc-Antoine Aubé, William Bilodeau, Xavier Brochu, Keven Dutil et Jonathan Lapierre, ainsi que des gardiens Mickael Lachance et Louis Perreault-Carrier.
L’équipe est entraînée par Marco Deblois, assisté de Louis Dulac et David Labrie, ainsi que des gérantes Nancy Lecours et Éliane Lamontagne.