Hockey: week-end difficile pour les équipes de la région
SPORTS. Le dernier week-end n’aura pas été de tout repos pour les hockeyeurs de la région. Tous ont subi la défaite, certains par la marge d’un seul but.
Au hockey junior, le Lafontaine de Bellechasse a dû s’avouer vaincu vendredi soir à Sainte-Claire alors que le Cléri Sport de Saint-Georges est reparti avec une victoire de 6-4. Les locaux menaient pourtant 4-1 au milieu du deuxième engagement grâce aux buts de Jérôme Cadrin, Tristan Lapierre, Daniel Godbout et Loucas Blain. Les visiteurs ont toutefois fait preuve d’opportunisme marquant trois fois dans les cinq dernières minutes de l’engagement, dont un but à seulement trois secondes de la sirène. Deux autres buts dans les quatre dernières minutes de la troisième sont venus mettre un terme au débat.
Les Bulls de Saint-Prosper devront eux aussi se ressaisir n’ayant pas encore remporté de victoires depuis le début du calendrier régulier. Vendredi à Saint-Prosper, ils ont laissé le Cité construction de Disraeli prendre les devants 5-0 avant de finalement marquer deux buts en troisième par l’entremise de Gabriel Beaudoin et Frédéric Morin. Le match s’est finalement terminé 6-2 en faveur des visiteurs.
Dimanche soir à Saint-Romuald, les Bulls se sont de nouveau avoués vaincu, cette fois par la marque de 6-2. Les visiteurs ont marqué deux fois en première grâce à Gabriel Beaudoin et Jérémy Dubé. L’équipe a toutefois récolté son premier point au classement.
Ah la prolongation…
Les Éperviers de Saint-Charles ont espérer un instant pouvoir remporter leur première victoire au sein de la LHCS vendredi à domicile. Steven Goulet avait donné les devants aux siens après 1:08 en première période devant l’impérial de Saint-Pascal. Les visiteurs se sont toutefois rapidement ressaisis prenant même les devants 4-2 en première moitié de troisième période. Les Éperviers ont toutefois réussi à forcer la prolongation grâce à des buts de Steven et Stéphane Goulet. Jean-Philippe Hogan a toutefois mis un terme au match après 33 secondes en période de surtemps. Yannick Paré a marqué l’autre but des Éperviers.
Le Plastique Moore de Saint-Damien a subi un sort similaire samedi à l’aréna J. E. Métivier s’inclinant aussi en prolongation samedi soir, 6-5 devant Trois-Pistoles. Pier-Rick Bissonnette et Yannick Côté ont marqué deux fois pour les locaux tandis que Maxime Aubin ajoutait un but et deux passes à sa fiche.
Les deux équipes seront de retour dans leur domicile vendredi soir prochain alors que Saint-Damien recevra Montmagny et Saint-Charles accueillera Saint-Jean-Port-Joli.