L’action reprend au hockey junior et sénior

L’action reprend au hockey junior et sénior

Auteur du jeu blanc, le jeu de Samuel Fournier a permis au Plastique Moore de remporter le match de vendredi contre Saint-Charles

Crédit photo : Archives

HOCKEY. L’action reprenait ce week-end au hockey junior et sénior. Dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, la nouvelle année débutait avec un affrontement entre les Éperviers de Saint-Charles et le Plastique Moore de Saint-Damien.

Maxime Aubin a marqué le seul but du match à 1:36 de la prolongation pour permettre au Plastique Moore de remporter une victoire de 1-0 sur les Éperviers vendredi soir à l’aréna J. E. Métivier.

Les Éperviers se sont également inclinés dimanche à domicile devant La Pocatière au compte de 5-3. Tirant de l’arrière 4-0 en deuxième moitié de la période médiane, les Éperviers ont marqué trois buts sans réplique, soit ceux de Michael Lamontagne, Olivier Patry et Jean-Christophe Fougères pour rétrécir l’écart à un but. Les Seigneurs ont toutefois répliqué quelques minutes plus tard pour se sauver avec le match.

Saint-Charles recevra Lotbinière ce vendredi et Saint-Damien se rendra à La Pocatière.

Deux victoires du Lafontaine

Au hockey Junior AA, Le Lafontaine de Bellechasse a remporté ses deux matchs de la fin de semaine, sécurisant sa position au deuxième rang du classement. Samedi soir à Sainte-Marie, le Lafontaine affrontait justement le Giovannina, meneur au classement. Jesse Cushway a marqué deux des buts de son équipe en route vers un gain de 3-2. Gabriel Aubin a été l’autre marqueur.

Samedi soir à Saint-Charles, le Lafontaine était de retour devant les siens pour la première fois depuis le début de la nouvelle année et a remporté un gain de 5-2 devant les Canotiers de Montmagny. Cushway a de nouveau dirigé l’attaque des siens avec deux buts, les autres étant l’œuvre de Sammy Carbonneau, William Labbé et Xavier Brochu.

Le Lafontaine jouera deux matchs sur la route le week-end prochain et reviendra à domicile le samedi 26 janvier à Saint-Anselme contre Saint-Romuald.

Poster un Commentaire

avatar